IT
FR
DE
Hyundai lance IONIQ, première voiture offrant le choix entre trois groupes propulseurs électriques
Hyundai lance IONIQ, première voiture offrant le choix entre trois groupes propulseurs électriques
10.12.2015
  • En première mondiale, des groupes propulseurs 100 % électriques, hybride et plug-in hybride disponibles sur le même modèle.
  • IONIQ casse les stéréotypes de l’hybride en cumulant plaisir de conduite, économies de carburant – la moins gourmande de sa catégorie – et design attractif.
  • Lancement mondial en janvier 2016 en Corée, précédant les Salons automobiles de Genève et New York. Une nouvelle avancée majeure de Hyundai Motor qui entend se poser en leader de la voiture verte dans le monde.

 

Hyundai Motor a révélé le nom de son futur véhicule compact alternatif dont le lancement est prévu en 2016: Hyundai IONIQ [prononciation: aɪ|ɑ:nɪk] sera disponible sous forme 100% électrique, hybride ou plug-in hybride. C’est la première voiture présentée par un grand constructeur offrant trois différentes solutions pour le même modèle.

En phase avec les aspirations de Hyundai Motor en matière de mobilité du futur, lesquelles visent une amélioration de la qualité de vie de ses clients, IONIQ s’adapte aux rapides changements de style de vie de la clientèle en cassant le moule des véhicules hybrides traditionnels. Premier modèle au monde proposé à choix avec trois options de motorisations, IONIQ combine sobriété, plaisir de conduite et design attractif. Un cocktail unique que ne présente aucun véhicule hybride.

«Hyundai Motor est passé maître dans l’art de proposer des véhicules innovatifs et économes en carburant. Avec IONIQ, nous sommes particulièrement fiers d’enrichir notre gamme de voitures respectueuses de l’environnement. Notre vision de la mobilité du futur met la priorité sur le choix proposé au client. D’où cette variété de groupes propulseurs adaptés à différents styles de vie, sans que cela s’opère au détriment du design ou du plaisir de conduire. IONIQ illustre la vision de Hyundai Motor qui consiste à changer de paradigme automobile et la mobilité du futur; IONIQ est la concrétisation de nos efforts en vue de devenir leader du marché de la voiture verte dans le monde», déclare Woong-Chul Yang, Head of Hyundai Motor R&D Center.

Le nom de la nouvelle voiture fait référence aux éléments de la création. Le ion, un atome chargé d’électricité, fait écho à la combinaison intelligente en matière de propulsions électriques. La deuxième partie du nom fait référence à l’offre unique qui enrichit la gamme Hyundai, soulignant l’engagement de la marque en faveur de l’environnement, et ce en proposant le plus large choix possible à sa clientèle. Enfin, le Q apparaissant dans le logo de la voiture est un repère visuel destiné à identifier un modèle novateur à faibles émissions.

Basé sur une nouvelle plate-forme exclusive conçue spécialement en fonction des multiples groupes propulseurs de la voiture, le châssis de IONIQ a été optimisé pour offrir la meilleure réactivité possible dans chacune des configurations possibles. Dans sa forme 100% électrique (EV), IONIQ bénéficie d’une batterie lithium-ion à haute capacité et ultra-efficiente. La version plug-in hybride (PHEV) associe économies de carburant et puissance de la batterie obtenue par le rechargement de la voiture, d’où une autonomie accrue et une réduction des émissions. Enfin, l’hybride (HEV) utilise le moteur essence et le déplacement de la voiture pour recharger la batterie, laquelle restitue l’énergie accumulée en améliorant la puissance du moteur.

Hyundai Motor, l’un des leaders dans le monde en matière de construction de véhicules hybrides, s’est engagé à développer à l’avenir une gamme de véhicules zéro et à faibles émissions. Il peut s’appuyer sur un long héritage en matière de développements environnementaux d’importance mondiale. En 2013, Hyundai Motor est devenu le premier constructeur automobile au monde à proposer un véhicule à hydrogène de série, le Tucson Fuel Cell (ix35 Fuel Cell sur certains marchés).

Présenté en première mondiale en Corée, en janvier prochain, IONIQ sera exposé au Salon automobile international de Genève, puis au New York Auto Show, organisés tous deux en mars 2016.

MODELES

New Generation i10 (MY2016.5)
New i10 (MY2017)
New Generation i20 Coupé
New Generation i20 (MY2017)
New i20 Active (MY2017.5)
New ix20
New i30 (MY2016.5)
New i30 Wagon (MY2016.5)
All-New i30 (MY2017)
All-New IONIQ hybrid

 

All-New IONIQ electric
New i40 Wagon (MY2017)
New i40 Sedan (MY2017)
ix35 Fuel Cell
All-New Tucson
New Santa Fe
New Grand Santa Fe
H-1 Cargo
H350 Truck ¦ Van (MY2015)

LIENS RAPIDES

Promotions
Configurer votre Hyundai
Demander un catalogue
Demander un essai
Votre concessionnaire Hyundai
Véhicules d'occasion
Garanties
Partenariat
Service clientèle
Directives de carrossage H350
Fleet

LOGIN

Marketing
EURO5
Satisfaction client

SUIVEZ-NOUS SUR

 

Contact | Legal | Sitemap


© Copyright 2012-2017 Korean Motor Company 

Schweiz / Suisse  

·