IT
FR
DE
Hyundai Motor dévoile sa New Generation i20 en prévision de sa
Hyundai Motor dévoile sa New Generation i20 en prévision de sa
01.09.2014

Hyundai Motor dévoile sa New Generation i20 en prévision de sa première mondiale à Paris                                                                                           

  • Les premières images annoncent une architecture générale simple et épurée
  • Dans le segment B européen, elle offrira un espace intérieur qui en fera le leader de sa catégorie
  • Parmi les nouveautés, elle propose un toit ouvrant panoramique raffiné

Hyundai Motor publie aujourd’hui les premières images de sa New Generation i20, avant la première mondiale au Salon automobile international de Paris 2014.

En lançant son modèle le plus récent, Hyundai confirme la poursuite de sa présence réussie dans le segment B des véhicules du marché européen, succès souligné par la vente de près de un million d’unités écoulées depuis 2002. La popularité acquise par l’i20 d’origine en a fait l’un des modèles les mieux vendus du constructeur dans cette région. Pour le nouveau modèle, la tâche principale consistera à augmenter encore son audience, d’améliorer la perception de la marque et d’affirmer la position de Hyundai comme véritable constructeur européen.

New Generation i20 a donc été conçu et développé en Europe et c’est par trois attributs qu’elle entend remplir les attentes du consommateur européen: un habitacle particulièrement spacieux, un ensemble d’équipements de haute technologie et de confort ainsi qu’un design raffiné et distinctif.

S’appuyant sur une nouvelle plate-forme, New Generation i20 affiche un empattement de 2570 mm, soit 45 mm de plus que pour le modèle précédent, ce qui permettra à l’utilisateur européen de disposer de l’un des habitacles les plus spacieux du segment. Des arrangements bien pensés et efficaces ont abouti à un compartiment passager pouvant confortablement accueillir jusqu’à cinq adultes. L’espace additionné du dégagement réservé aux jambes atteint une valeur record dans la catégorie, à savoir 1892 mm. Ce classement de pointe est également valable pour le volume du coffre: 326 litres, dossier des sièges AR relevés.

Pour accroitre encore le confort général et l’espace ressenti par le conducteur et ses passagers, voici le toit coulissant panoramique, également unique dans sa catégorie. On peut à la fois l’incliner et l’ouvrir entièrement, permettant ainsi de faire entrer de la lumière et de l’air frais en suffisance. Parmi les autres équipements qui complètent le raffinement et l’agrément de New Generation i20, on trouve également: la caméra de recul intégrée et les blocs optiques LED à l’avant comme à l’arrière. 

A ces équipements raffinés de l’habitacle s’ajoute le design sophistiqué et distinctif de l’extérieur de New Generation i20. Largement influencé par la philosophie de design «Fluidic Sculpture 2.0» propagée par le constructeur, son architecture d’ensemble à la fois claire et épurée a été créée par le Hyundai Motor Design Centre à Rüsselsheim, en Allemagne.

Les membres de l’équipe de design de Hyundai Europe ont voulu une apparition esthétique audacieuse pour la partie frontale. La grille de radiateur verticale chromée, de forme hexagonale, a été abaissée pour des raisons de design et de technicité. Une fine grille horizontale relie les blocs optiques avant qui comprennent des phares bi-fonctionnels, les feux de jour LED et les feux de position, également basés sur les LED. Dans une partie plus basse de la proue sont logés les phares antibrouillard, ce qui accentue encore l’apparition musclée du véhicule.

La carrosserie, longue de 4035 mm, se distingue par une simple ligne courant sur toute la longueur du véhicule, avec le bas des panneaux de carrosserie aux formes sculptées et une ligne de ceinture moulée au niveau des portières.

Dans la partie postérieure, New Generation i20 fait apparaître un pilier C aux finitions laquées ce qui donne l’impression visuelle d’une ligne de toit flottante. Les blocs optiques entourent l’aile arrière jusqu’au seuil du coffre en utilisant un design LED qui reprend les formes d’un boomerang.

La grande première publique mondiale de New Generation i20 aura lieu à l’occasion de la conférence de presse Hyundai qui se déroulera lors du Mondial de l’automobile de Paris 2014, jeudi 2 octobre à 16.00h, dans la halle 3.

 

MODELES

New i10 (MY2017)
New Generation i20 Coupé
New Generation i20 (MY2017)
New i20 Active (MY2017.5)
New ix20
All-New i30 (MY2017)
All-New i30 Wagon (MY2017)
All-New IONIQ hybrid
All-New IONIQ electric

 

New i40 Wagon (MY2017)
New i40 Sedan (MY2017)
ix35 Fuel Cell
All-New Tucson
New Santa Fe
New Grand Santa Fe
H-1 Cargo
H350 Truck ¦ Van (MY2015)

LIENS RAPIDES

Promotions
Configurer votre Hyundai
Demander un catalogue
Demander un essai
Votre concessionnaire Hyundai
Véhicules d'occasion
Garanties
Partenariat
Service clientèle
Directives de carrossage H350
Fleet

LOGIN

Marketing
EURO5
Satisfaction client

SUIVEZ-NOUS SUR

 

Contact | Legal | Sitemap


© Copyright 2012-2017 Korean Motor Company 

Schweiz / Suisse  

·