IT
FR
DE
Le nouveau Tucson – modifier les perceptions par le design et la technologie
Le nouveau Tucson – modifier les perceptions par le design et la technologie
18.02.2015
  • Style extérieur audacieux et athlétique, créant un look de SUV unique
  • Nouveau système de navigation avec services TomTom et 7 ans d'abonnement gratuity
  • Nombreuses technologies de sécurité active et passive

Un nouveau modèle basé sur le succès des ventes de SUV

Depuis le lancement du premier Santa Fe en Europe, en 2001, Hyundai Motor a livré plus d'un million de SUV aux clients de ce continent, affirmant la présence de la marque sur le marché en pleine croissance des SUV.

Style extérieur audacieux et athlétique, créant un look de SUV unique

«Le design exprime notre esprit progressiste et notre passion, et cela transforme notre marque. Le nouveau Tucson a une stature athlétique et bien proportionnée, affinée par des lignes fluides et affûtées. Sans oublier le plus important, la calandre hexagonale de dernière génération, signature de notre marque,» explique Peter Schreyer, président et Chief Design Officer du groupe Hyundai Motor.

Aspects pratiques et connectivité adaptés aux besoins des clients

Parmi les nouveaux équipements de confort offerts par le nouveau Tucson, citons les sièges avant chauffants et ventilés, avec des assises allongées pour un meilleur soutien et un confort accru. Le hayon motorisé à ouverture intelligente (à l’approche de la personne munie de la clé) et le système d’aide au stationnement SPAS (Smart Parking Assist System) avec fonction de parcage parallèle et en bataille sont des dispositifs extrêmement utiles au quotidien.

Le système de navigation de nouvelle génération est plus de trois fois plus rapide que le précédent utilisé par les véhicules Hyundai et s’accompagne de 7 ans d’abonnement gratuit aux services TomTom LIVE.

Nombreuses technologies de sécurité active et passive

L’introduction de nouvelles technologies signifie que le nouveau Tucson est l’un des véhicules les plus richement dotés de son segment en ce qui concerne la sécurité. Notamment le freinage autonome d’urgence (Autonomous Emergency Braking), qui comprend trois modes opérationnels: piétons, city et interurbain. Le véhicule freine automatiquement en cas de vitesse de rapprochement dangereuse avec une personne ou un véhicule situés devant, à partir des basses vitesses jusqu’aux vitesses élevées.

De plus, le système de maintien dans la voie de circulation (Lane Keeping Assist System) effectue de manière proactive des corrections au volant afin d’éviter une sortie de voie involontaire. L’alerte de trafic transversal arrière (Rear Traffic Cross Alert), quant à elle, a recours à un radar balayant une zone de 180 degrés à l’arrière du véhicule pour sécuriser la sortie des places de parking. Autres dispositifs de sécurité active, la détection des angles morts (Blind Spot Detection) aide le conducteur à détecter les véhicules circulant sur des voies parallèles, alors que la fonction d’identification des limitations de vitesse (Speed Limit Information Function) effectue un rappel au conducteur sur la base des panneaux de signalisation de la limitation de vitesse. Le système de capot actif (Active Hood System), enfin, relève le capot afin d’amortir le choc en cas de collision frontale avec un piéton ou un cycliste.

Large choix de motorisations efficientes

Le nouveau Tucson sera disponible avec la plus large palette de motorisations de ce segment. Aux deux déclinaisons de moteur à essence – 1,6 litre GDI de 135 ch. et 1,6 litre T-GDI de 176 ch. – s’ajoutent les trois diesels 1,7 litre de 115 ch., 2,0 litres de 136 ch. (puissance standard) et 2,0 litres de 184 ch. (haute puissance). Le moteur turbo essence 1,6 litre T-GDI de 176 ch. s’accompagne d’une boîte six vitesses manuelle ou automatique à sept rapports et double embrayage (7DCT).

Toutes les motorisations ont été optimisées en vue d’améliorer leur souplesse et de réduire leur consommation de carburant. Elles sont en conformité avec la norme antipollution Euro6.

Chaque nouveau Tucson destiné à l'Europe sera produit en Europe

Hyundai Motor produira la totalité des nouveaux Tucson vendus sur les marchés européens dans son usine basée en République tchèque, conformément à son engagement régional. La confiance que Hyundai place dans sa qualité de fabrication européenne se traduit par le fait que chaque nouveau Tucson sera au bénéfice de la fameuse garantie d’usine de 5 ans sans limitation de kilométrage.

Après sa présentation en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève 2015, le nouveau Tucson sera commercialisé en Europe au cours du deuxième semestre de 2015.

MODELES

i10
i20
i20 Coupé
i20 Active
ix20
All-New i30
All-New i30 N
All-New i30 Wagon
IONIQ hybrid
IONIQ plug-in hybrid

 

IONIQ electric
i40 Wagon
i40 Sedan
All-New KONA
ix35 Fuel Cell
Tucson
Santa Fe
Grand Santa Fe
H-1 Cargo
H350 Truck ¦ Van (EURO 5)

LIENS RAPIDES

Promotions
Configurer votre Hyundai
Demander un catalogue
Demander un essai
Votre concessionnaire Hyundai
Véhicules d'occasion
Garanties
Partenariat
Service clientèle
Directives de carrossage H350
Fleet

LOGIN

Marketing
EURO5
Satisfaction client

SUIVEZ-NOUS SUR

 

Contact | Legal | Sitemap


© Copyright 2012-2017 Korean Motor Company 

Schweiz / Suisse  

·