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Conçu pour intriguer et motiver – All-New Hyundai IONIQ s’apprête à électrifier le Salon de l’Automobile de Genève
Conçu pour intriguer et motiver – All-New Hyundai IONIQ s’apprête à électrifier le Salon de l’Automobile de Genève
02.03.2016
  • Première plate-forme de véhicule au monde faisant appel à trois ensembles propulseurs électriques et qui rend accessible à tout-un-chacun une mobilité ayant des émissions proches de zéro
  • IONIQ, novateur, propose aux utilisateurs une expérience de conduite ainsi qu’un design sans compromis
  • La présentation de la gamme IONIQ au Salon de l’Automobile de Genève pourra être suivie en streaming: médias, enthousiastes et supporters du monde entier pourront assister à l’évènement

A l’occasion du Salon international de l’Automobile de Genève 2016, Hyundai Motor dévoilera la gamme All-New Hyundai IONIQ, constituée de: IONIQ Hybrid, IONIQ Electric et IONIQ Plug-in. Premier modèle au monde à proposer trois ensembles propulsifs électriques pour une même plate-forme, IONIQ permettra à plus de consommateurs d’accéder à une mobilité dont les émissions sont de zéro ou proches de cette valeur. La nouvelle approche entamée par Hyundai Motor se distingue par un design et une expérience de conduite sans compromis, grâce à une technologie novatrice permettant à l’acheteur de profiter des derniers progrès en matière de connectivité et de sécurité.

All-New Hyundai IONIQ représente une étape importante dans la stratégie de pérennité appliquée par Hyundai Motor en donnant vie aux nouvelles pensées au travers de technologies novatrices et par l’élargissement de la gamme des produits du constructeur, dans le but de contribuer à la croissance organique de ses ventes en Europe.

Jochen Sengpiehl, Vice-Président Marketing chez Hyundai Motor Europe: «IONIQ constitue un grand pas en avant pour notre marque en Europe. Nous amenons une approche nouvelle et unique de la mobilité douce, sans faire de compromis sur le design, le plaisir de conduite et les nouvelles technologies en matière de connectivité. De plus, en élargissant notre gamme de produits, nous la rendons accessible à plus de consommateurs.» 

Tant pour IONIQ Hybrid et IONIQ Plug-in, c’est au nouveau groupe thermique 4-cylindres Kappa 1.6 GDI à injection directe d’essence, avec un rendement thermique de 40% – à la pointe dans sa catégorie – de produire 105 chevaux et un couple de 147 Nm. Ce moteur a été conçu précisément pour une application en mode hybride et s’appuie sur une boîte à double embrayage à six vitesses très réactive, ce qui permet à IONIQ de se différencier de la concurrence par une expérience de conduite plus dynamique. Le moteur électrique accouplé autorise une conduite entièrement électrique avec application immédiate du couple, alors que le train de roulement et ses suspensions multi-bras contribuent à améliorer la dynamique de conduite. 

Le moteur électrique installé dans IONIQ Hybrid développe 32 kW (43,5 ch.) avec un couple maximum de 170 Nm à partir d’une batterie lithium-ion-polymère d’une capacité de 1,56 kWh, installée sous les sièges arrière. Assisté du moteur 1.6-GDI, IONIQ Hybrid propose une puissance de 103,6 kW (141 ch.) et un couple de 265 Nm qui permet d’atteindre la vitesse maximale de 185 km/h. Le niveau des émissions de CO2 visé est très bas, à 79 g/km (en mode mixte). 

Quant aux conducteurs ayant porté leur choix sur IONIQ Plug-in, ils peuvent s’appuyer sur une autonomie d’approximativement plus de 50 kilomètres en conduite entièrement électrique, grâce à la puissante batterie lithium-ion-polymère de 8,9 kWh. Le moteur électrique de 45 kW (61 chevaux) accouplé au moteur Kappa IONIQ Plug-in 1.6 GDI quatre-cylindres vise des émissions de CO2 à 32 g/km. 

En ce qui concerne IONIQ Electric, il propose une mobilité électrique pure pour une autonomie estimée à plus de 250 km, grâce à la présence d’une batterie lithium-ion-polymère d’une capacité de 28 kWh. Le couple maximal immédiatement disponible de 295 Nm provient du moteur électrique d’une puissance de 88 kW (120 ch.), puissance transmise par une boîte à prise directe (un seul rapport) qui permet au véhicule d’atteindre 165 km/h.

L’expérience vécue par le client à l’intérieur des habitacles de la gamme IONIQ se voit amplifiée par la présence de technologies avant-gardistes en matière de connectivité basées sur Android Auto, Apple Car Play et également les services en ligne directe Tom Tom ainsi que la recharge sans fil du Smartphone. Ajoutons à cela la digitalisation de l’expérience de conduite à travers un écran TFT de 7 pouces qui répercute l’ensemble des informations-clé nécessaires à la conduite. 

L’ensemble de dispositifs holistiques et novateurs comprend le freinage d’urgence autonome AEB (Autonomous Emergency Braking), le système d’assistance au maintien de la voie LKAS (Lane Keep Assist System), la détection de l’angle mort BSD, le système d’alerte de trafic arrière RCT, alors qu’une gestion intelligente du maintien de la vitesse SCC assure un niveau de sécurité élevé, tant pour le conducteur que pour les passagers. 

Commune à toutes les versions, la silhouette est à la fois aérodynamique et lisse, avec un coefficient aérodynamique de 0,24 qui la place en tête de sa catégorie et qui complète les lignes et surfaces douces et fluides qui caractérisent l’extérieur de All-New IONIQ. Il s’agit d’une forme favorisant l’écoulement naturel de l’air, qui souligne le style et les volumes du corps de véhicule.

Des accents de couleur bleue pour IONIQ Hybrid et IONIQ Plug-in constituent les éléments spécifiques sur la partie extérieure et à l’intérieur, propres à souligner un design exempt d’aspérités.

IONIQ Electric se pare d’accentuations colorées cuivre, destinées à créer l’impression d’une électricité circulant à travers l’habitacle, le trait de couleur cuivré laissant croire à un élément conducteur d’électricité. 

Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer chez Hyundai Motor Europe: «Avec notre véhicule électrique avant-gardiste ix35 Fuel Cell et les nombreux modèles hybrides et plug-in vendus à travers le monde, Hyundai Motor a amplement démontré son savoir-faire dans le domaine des propulsions électriques. Avec le lancement de notre premier modèle entièrement dédié à cette forme de mobilité, nous prenons la tête en tant que seul constructeur automobile à produire des véhicules hybrides, électriques, hybride plug-in et à pile à combustible.» 

La gamme All-New Hyundai IONIQ fêtera sa première mondiale à l’occasion du Salon de Genève le 1er mars à l’occasion de la conférence de presse Hyundai prévue à 10:30h CET sur le stand Hyundai (No. 1040).

La retransmission en direct de la conférence de presse donnée à l’occasion su Salon de Genève sera disponible sur http://livestream.com/HyundaiEurope/GIMS2016. La retransmission préliminaire du Salon débutera mardi, 1er mars 2016, à 10:15h CET.

Toutes les spécifications techniques communiquées sont provisoires et sujettes à homologation.

MODELES

New Generation i10 (MY2016.5)
New i10 (MY2017)
New Generation i20 Coupé
New Generation i20 (MY2017)
New i20 Active (MY2017.5)
New ix20
New i30 (MY2016.5)
New i30 Wagon (MY2016.5)
All-New i30 (MY2017)
All-New IONIQ hybrid

 

All-New IONIQ electric
New i40 Wagon (MY2017)
New i40 Sedan (MY2017)
ix35 Fuel Cell
All-New Tucson
New Santa Fe
New Grand Santa Fe
H-1 Cargo
H350 Truck ¦ Van (MY2015)

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