IT
FR
DE
Un nouveau Crossover 4x2 attractif et un Coupé au style dynamique
Un nouveau Crossover 4x2 attractif et un Coupé au style dynamique
13.04.2016

Hyundai amène un vent nouveau dans le segment B. New Generation i20 est suivie de près par le Crossover 4x2 New i20 Active avec traction avant et le nouveau moteur à essence ultra-moderne 1.0 T-GDi (au choix avec 100 ou 120 ch.). Le Crossover compact et économe se distingue de la version à 5 portes par son avant et son arrière ainsi que par son intérieur. De plus, Hyundai introduit en parallèle la version 120 ch. du nouveau moteur 1.0 T-GDi dans New Generation i20 Coupé. Enfin, les nouveaux modèles i20 sont désormais dotés du TomTom LIVE Services et de la radio avec DAB+ de série en plus des outils de communication les plus modernes.

Les meilleures choses vont toujours par trois: avec New Generation i20, Hyundai a renouvelé en moins d’une année sa gamme à succès des voitures compactes (segment B). Cela se poursuit avec New Hyundai i20 Active, le Crossover 4x2 attractif avec traction avant. Une garde au sol augmentée, une position d’assise plus élevée, des éléments optiques marquants, une protection de bas de caisse avant et arrière ainsi qu’un avant volontaire contribuent à renforcer l’allure de New Hyundai i20 Active. L’intérieur se démarque également grâce à son espace retravaillé, son système de navigation TomTom Live Services (doté d’un abonnement gratuit de 7 ans) et sa radio avec DAB+.

L’un des éléments essentiels des dernières Generation i20 se nomme 1.0 T-GDi. Ce nouveau moteur à essence à 3 cylindres avec injection directe réunit les meilleures technologies du Downsizing avec un moteur très efficient, économe, propre et performant.

Deux types de performances sont proposés pour New Hyundai i20 Active avec les moteurs 1.0 T-GDI 100 ch. et 120 ch. Quant à New Generation i20 Coupé, elle est disponible uniquement avec la version de 120 ch.

Les nouveaux modèles i20, qu’il s’agisse des 5-portes, du Crossover ou du Coupé, sont dotés des dernières technologies de connectivité. Les services de TomTom LIVE présentent les informations de trafic en temps réel, les bulletins météo locaux ainsi que

des informations sur les adresses dignes d’intérêt dans les alentours (POI). Selon les pays, le système prévient également de l’emplacement de radars.

L’installation en série de la technologie DAB+ permet grâce à la technique de réception digitale de jouir pleinement d’un son pur.

Avec sa garantie, Hyundai souligne ses forces en matière de sécurité et de qualité. New Hyundai i20 Active et New Generation i20 Coupé, profitent d’une garantie d’usine de 5 ans sans restriction de kilomètres ainsi que de 5 ans d’EuroService (service de dépannage et assistance routière gratuite dans plus de 40 pays d’Europe).

En Suisse, New Hyundai i20 Active sera disponible dès le printemps 2016 dans trois variantes d’équipement (Origo, Amplia et Vertex). Hyundai agrandit ainsi sa gamme actuelle avec la 5-portes spacieuse et fonctionnelle New Generation i20 et la dynamique New Generation i20 Coupé.

Le nouveau modèle élargit également la gamme de Crossover et de SUV de Hyundai dans un segment du marché intéressant et qui ne cesse de s’agrandir. Parmi l’offre de Hyundai se trouvent déjà All-New Tucson, New Santa Fe et Grand Santa Fe. 

DESIGN DE NEW HYUNDAI i20 ACTIVE

  • Par son design robuste, New Hyundai i20 Active augmente son attrait et sa modularité

  • Plus de la moitié des éléments de carrosserie diffèrent du modèle 5-portes New Generation i20

  • La position de conduite surélevée ajoute du confort et de la visibilité

Le design à la fois distinctif et robuste de i20 Active le place dans une catégorie à part dans les modèles du segment B. Bien que ce nouveau modèle dérive de la version New Generation i20 à cinq portes – en effet, il partage avec elle l’espace généreusement compté, le confort et la qualité – plus de 50% des éléments extérieurs sont propres à cette version.

Afin de donner à i20 Active l’aspect caractéristique d’un crossover, des tarages revus de la suspension ont permis d’élever la coque de i20 Active de 20 mm par rapport à la version 5-portes. L’assise a également été surélevée, ce qui permet au conducteur d’occuper une position dominante. Ces modifications autorisent un accès et une descente de voiture plus aisée avec, pour autre avantage, celui d’offrir une meilleure visibilité sur route.

Les pare-chocs avant et arrière uniques en leur genre soulignent l’aspect aventureux d’i20 Active puisqu’ils incorporent des tôles de protection de bas de caisse argentées et visibles qui protègent le dessous du véhicule lorsqu’il s’aventure hors du réseau des routes publiques. Des antibrouillards circulaires sont intégrés à l’avant comme à l’arrière tandis qu’un spoiler arrière exclusif vient compléter l’apparence d’i20 Active.

L’aspect robuste est encore souligné par la présence de jupes aux formes hardies et d’un gainage latéral, qui s’ajoutent aux solides protections des passages de roue. En observant le haut du véhicule, on note la présence de rails de toit argentés qui non seulement ajoutent de la prestance au crossover, mais augmentent encore son côté pratique.

Voici quelques autres détails qui distinguent i20 Active de ses modèles-frères: un logo Hyundai noir laqué et inversé, entouré de chrome, orne la grille de radiateur hexagonale, avec le couvercle du réservoir à essence en finition argentée et des jantes de 17 pouces (selon la version) au dessin inédit.

L’intérieur profite de l’augmentation de l’espace, du confort et de la qualité déjà présente sur la version 5-portes New Generation i20, d’une meilleure ergonomie résultant de la position de conduite surélevée et de bien d’autres améliorations. Les pédales en acier dégagent un air de robustesse, de haute qualité, alors que des applications de couleur Orange Tangerine pour la version Amplia multiplient encore les options de personnalisation. Autre exclusivité réservée à i20 Active, le coloris extérieur Morning Blue, une option supplémentaire pour le client à la recherche d’une finition individuelle.

DESIGN DE NEW GENERATION i20 COUPÉ

  • Le design de Coupé ajoute une note sportive à la toute nouvelle i20 Generation.

  • Ligne indépendante grâce aus piliers B déplacés vers l’arrière

  • Design marquant avec une ligne quasi circulaire au-dessus des roues arrières qui ajoute un aspect dynamique.

Les ambitions de cet i20 Coupé à la fois vigoureux et compact sont révélées dès le premier regard, de même que pour la version 5-portes et Crossover i20 Active telle qu’elles ont été imaginées et développées au centre européen de Rüsselsheim.

En comparaison avec la version 5-portes, la grille hexagonale a été agrandie, empruntant des éléments par exemple au modèle sportif Veloster Turbo. Les phares sont dotés en série de feux de jour à LED. Le parechoc avant met en avant le dessin des bordures des feux antibrouillard qui soulignent son allure athlétique.

New Generation i20 Coupé présente une ligne indépendante qui lui procure un look dynamique. Cela est dû en particulier grâce aux portes plus allongées, aux piliers B déplacés vers l’arrière et à l’aileron de toit harmonieusement intégré.

De même, le toit descendant vers l’arrière de manière constante et les piliers C allongés en comparaison de la version 5-portes contribuent grandement à cet aspect dynamique. Pourtant, la 3-portes a conservé un signe de reconnaissance typique de la gamme compacte de Hyundai: un cache noir à la base inférieure des piliers de toit arrières donne l’impression que le toit lévite.

En parallèle de ce design de coupé fin dans la partie supérieure, la 3-portes affiche un élément réservé au Coupé qui dessine une ligne marquante quasi circulaire autour des roues arrières.

De plus, un regard sur l’arrière dévoile les différentes approches: les phares de recul, disponibles dans la variante Vertex avec des LED, affichent un design clair, semblable à un boomerang, tandis que les feux de brouillard arrière reprennent la structure caractéristique du parechoc avant.

MOTORISATIONS

  • Un nouveau moteur 1.0 litre T-GDi particulièrement efficace est disponible pour l’ensemble de la gamme i20

  • Il s’agit d’un trois-cylindres turbocompressé à injection directe de 100 et 120 chevaux

  • C’est le premier d’une nouvelle génération de petits moteurs turbocompressés développés à l’interne et destinés au marché européen

Avec le lancement de New i20 Active, voici l’arrivée d’un nouveau moteur destiné à tous les modèles de la famille i20. En ayant pour but une conduite à la fois dynamique et efficace, le nouveau moteur Kappa 1.0 litre T-GDI à trois cylindres, injection directe et turbocompresseur sera disponible pour tous les types de carrosserie dans la gamme i20 à partir de la fin de 2015.

Ce 1.0 litre T-GDi est proposé en deux versions de puissance: la version standard de 100 chevaux est réglée de manière à maximiser l’économie de carburant et se focalise sur le confort, alors que la version plus puissante de 120 ch a été conçue au profit d’une conduite plus accentuée, sans pourtant sacrifier à l’efficacité.

Cette nouvelle famille de moteurs 1.0 litre T-GDi, capable de consommations descendant jusqu’à 4,5 l/100 km, avec des émissions de CO2 atteignant 106 g/km (100 ch., avec des jantes de 15 pouces) pour New i20 Active, est la première d’une toute nouvelle génération de groupes propulseurs de faible cylindrée inédits, turbocompressés, adaptés à l’Europe. Le Centre technique de Hyundai Motor Europe a joué un rôle-clé dans la recherche, le développement, l’engineering et les essais de ce nouvel ensemble propulsif, spécialement adapté aux routes européennes.

Le nouveau moteur se distingue par une combustion hautement efficace et des performances dynamiques afin de se conformer aux volontés de Hyundai, qui conçoit la réduction de la cylindrée comme la technologie permettant de réaliser des économies de carburant. La version standard de 100 chevaux tout comme celle plus puissante de 120 ch atteignent toutes deux leur couple maximal de 171,6 Nm à 1'500 tr/min. et le maintiennent à cette valeur jusqu’à 4'000 tr/min., aboutissant à une parfaite combinaison entre dynamisme, élasticité et efficacité énergétique.

Un turbocompresseur à un étage doté d’un limiteur électrique de la pression de suralimentation permet de réduire la consommation grâce à une réduction des forces de pompage, tout en améliorant la réactivité du papillon des gaz et le couple à bas régime. Le concept d’un refroidissement séparé pour la culasse et le bloc-moteur aboutit à un fonctionnement plus doux, en réduisant la friction.

Pour réaliser un groupe moteur aussi compact que possible, les collecteurs d’échappement sont intégrés à la culasse et peuvent dès lors être facilement refroidis, en utilisant l’eau prévue pour le refroidissement de ladite culasse. L’ensemble de ces mesures permet un réchauffement plus rapide du catalyseur et contribue à une amélioration réelle de la consommation et des émissions.

SÉCURITÉ

La seconde génération de i20, sur laquelle sont basées les versions 5-portes, i20 Active et Coupé, se fonde sur une plate-forme récemment développée. Elle se distingue notamment par l’utilisation très généreuse d’acier ultrarésistant dont la part pour le châssis et la carrosserie a augmenté de 16 à 42 pour cent. Cela permet d’obtenir une base pour une cabine particulièrement résistante, dont le résultat est une meilleure protection des passagers et des piétons.

Dans le domaine de la sécurité, Hyundai ne fait aucune différence entre les versions d’équipement – toutes les versions offrent un vaste paquet de protection pour les passagers.

Dans le domaine des sécurités passives, le conducteur et le passager sont bien protégés avec les systèmes de maintien évolutifs. Les systèmes comprennent six airbags, des ceintures de sécurité à 3 points avec prétensionneurs de ceinture et limiteurs de force à l’avant et des appui-têtes réglables en hauteur sur toutes les places assises.

Parmi les systèmes d’assistance autre que l’ABS, il faut compter avec le programme de stabilité électronique ESP avec assistance au freinage, le gestionnaire de stabilité VSM et l’assistance au démarrage en côte.

Hyundai offre pour la première fois dans ce segment l’alerte de changement de voie (LDWS) pour i20 (de série pour la version Vertex).

CONNECTIVITÉ OPTIMALE

  • TomTom LIVE Services disponible sur tous les modèles de la gamme i20

  • Le pack LIVE inclut: mises à jour du trafic en temps réel, météo, recherche de points d’intérêt, avertisseur de la présence de radars de vitesse (seulement pour certains pays)

  • Souscription gratuite de 7 ans pour TomTom LIVE Services.

Avec New i20 Active, le client restera connecté, informé et en toute sécurité lorsqu’il se déplace. Les services TomTom LIVE sont désormais disponibles pour l’ensemble des modèles i20 et permettront aux conducteurs de rester immédiatement informés des conditions du trafic, de la météo locale, en affichant les points d’intérêt et, pour certains pays, par le positionnement des radars de surveillance.

QUATRE MODÈLES CROSSOVER ET SUV STIMULENT LA MARQUE HYUNDAI EN EUROPE

  • New Hyundai i20 Active complète la gamme des crossover et SUV Hyundai

  • Le segment B constitue la clé du développement constant de Hyundai dans cette région

La gamme SUV et cross-over de Hyundai est désormais formée de quatre modèles. New i20 Active accompagne All-New Tucson, New Santa Fe et Grand Santa Fe, en poursuivant la longue tradition du constructeur à vouloir produire des SUV pour le marché européen.

Après avoir vendu plus d’un million de SUV depuis le lancement de Santa Fe en 2001, Hyundai est conscient de l’appétit du conducteur européen pour des véhicules robustes, au style néanmoins affirmé. Développer sa gamme de SUV et crossover vers un segment B en constante augmentation représente une décision commerciale qui devrait permettre d’atteindre les 100'000 ventes annuelles dans ce segment.

Tout comme ses modèles-frères, i20 Active a été conçu et développé en Europe afin de pouvoir correspondre à la demande en matière de qualité, de raffinement et de fiabilité pour tous les marchés européens. I20 Active sera produit aux côtés des autres membres de la famille i20 dans les usines de Hyundai Assan Otomotiv Sanay (HAOS) à Izmit, en Turquie. 

MODELES

New i10 (MY2017)
New Generation i20 Coupé
New Generation i20 (MY2017)
New i20 Active (MY2017.5)
New ix20
All-New i30 (MY2017)
All-New i30 Wagon (MY2017)
All-New IONIQ hybrid
All-New IONIQ electric

 

New i40 Wagon (MY2017)
New i40 Sedan (MY2017)
ix35 Fuel Cell
All-New Tucson
New Santa Fe
New Grand Santa Fe
H-1 Cargo
H350 Truck ¦ Van (MY2015)

LIENS RAPIDES

Promotions
Configurer votre Hyundai
Demander un catalogue
Demander un essai
Votre concessionnaire Hyundai
Véhicules d'occasion
Garanties
Partenariat
Service clientèle
Directives de carrossage H350
Fleet

LOGIN

Marketing
EURO5
Satisfaction client

SUIVEZ-NOUS SUR

 

Contact | Legal | Sitemap


© Copyright 2012-2017 Korean Motor Company 

Schweiz / Suisse  

·