IT
FR
DE
IONIQ: un bond en avant pour les véhicules hybrides
IONIQ: un bond en avant pour les véhicules hybrides
12.01.2016
  • Hyundai Motor dévoile des innovations technologiques à la base de son système hybride évolué
  • Une architecture légère et à haute résistance, pour une conduite agréable et réactive 
  • Des motorisations de nouvelle génération enregistrant les consommations les plus basses de leur classe
  • Des systèmes propulseurs électriques, hybrides plug-in et hybrides disponibles avec un seul type de carrosserie, une première mondiale

 

Après avoir été dévoilés aux médias nationaux au centre R&D de Hyundai Motor, à Namyang (Corée du Sud), des détails relatifs aux véhicules hybrides de nouvelle génération IONIQ ont été confirmés.

«IONIQ incarne le nouveau mode de pensée de Hyundai Motor ainsi que les objectifs ambitieux pour l’avenir», explique  Rag Jung, Head of Project Management Division au centre de R&D de Hyundai Motor. «Cet hybride de classe mondiale sera le point de départ de la mobilité du futur.»

 

Construction allégée grâce à un design spécifique

Construite sur un châssis créé spécialement pour abriter l’un des trois groupes propulseurs à ultrabasses émissions, IONIQ comprend 53% d’acier à très haute résistance combiné intelligemment avec de l’aluminium. Le nouveau modèle permet une économie de poids de 12,6 kilos (45%) grâce à des éléments de carrosserie non structurels en aluminium, comme le capot, le hayon et des éléments de suspensions. Là où il est nécessaire de pouvoir absorber de l’énergie en cas de collision, ce sont des aciers à ultrahaute résistance qui sont utilisés.

Le nouveau modèle présente des caractéristiques dynamiques plaçant IONIQ à part des autres véhicules hybrides. Le fait d’avoir placé les batteries très bas et à l’avant du véhicule a pour effet d’abaisser le centre de gravité et améliore la tenue de route. Le comportement routier de IONIQ bénéficie en outre de suspensions arrière multi-link à double bras inférieur.

 

A l’intérieur d’IONIQ: un système hybride évolué

La gamme IONIQ complète proposera un choix de motorisations électriques, hybrides plug-in (rechargeables) et hybrides, ce qui constitue une première mondiale pour un seul modèle. Lors du lever de voile en Corée, des détails relatifs à la première version qui sera commercialisée – l’hybride – ont été communiqués.

Le nouveau moteur 1,6 litre GDi Kappa, qui présente le rendement thermique le plus élevé au monde (40%), a été développé exclusivement pour être associé aux systèmes hybrides de Hyundai Motor. En combinaison avec le moteur électrique à aimant permanent, il délivre des puissances maximales de 105 ch pour le moteur hybride et 43,5 ch pour le moteur électrique.

La culasse et le bloc sont partagés pour optimiser le refroidissement. De plus, l’injection directe à 200 bars – avec injecteurs à six trous – a pour effet de réduire la consommation d’essence et les émissions de CO₂.

De son côté, la batterie lithium-ion-polymère possède d’excellentes propriétés de charge et décharge, optimisant la performance du moteur électrique à haut voltage et permettant une régénération rapide. La transmission est assurée par une boîte de vitesses à double embrayage (DCT) spécifique et rendant la conduite de IONIQ particulièrement dynamique. Cette transmission, dont le rendement de 95,7% est le plus élevé du segment, effectue des changements de rapport doux et rapides, permettant d’exploiter parfaitement le potentiel du système hybride lors des accélérations.

MODELES

New Generation i10 (MY2016.5)
New i10 (MY2017)
New Generation i20 Coupé
New Generation i20
New i20 Active
New ix20
New i30
New i30 Wagon
New i40 Wagon

 

New i40 Sedan
ix35 Fuel Cell
All-New Tucson
New Santa Fe
New Grand Santa Fe
H-1 Cargo
H350 Truck ¦ Van (MY2015)
All-New IONIQ hybrid
All-New IONIQ electric

LIENS RAPIDES

Promotions
Configurer votre Hyundai
Demander un catalogue
Demander un essai
Votre concessionnaire Hyundai
Véhicules d'occasion
Garanties
Service clientèle
Directives de carrossage H350
Fleet

LOGIN

Marketing
EURO5
Satisfaction client

SUIVEZ-NOUS SUR

 

Contact | Legal | Sitemap


© Copyright 2012-2017 Korean Motor Company 

Schweiz / Suisse