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Hyundai présente de nouveaux moteurs suralimentés de cylindrée réduite ainsi qu’une boîte à double embrayage à sept rapports
Hyundai présente de nouveaux moteurs suralimentés de cylindrée réduite ainsi qu’une boîte à double embrayage à sept rapports
28.10.2014
  • New Generation i20 sera équipée en 2015 d’un nouveau moteur à essence de trois cylindres et 1,0 litre de cylindrée
  • Le groupe 1,4 litre T-GDI récemment développé est installé dans l’étude conceptuelle i30 CNG
  • Première apparition publique de la boite à double embrayage et 7 rapports

Hyundai Motor expose deux nouveaux moteurs à injection directe d’essence et suralimentation (T-GDI) lors du prochain Salon international de l’Automobile, le Mondial de Paris 2014. Les deux motorisations, de 1,0 litre et 1,4 litre, font partie d’une nouvelle génération de moteurs issue de la famille Kappa et ont été conçus pour satisfaire à la demande croissante en moteurs de petite cylindrée, suralimentés, destinés à réduire la consommation et également les émissions de CO2, sans porter atteinte au plaisir de conduire.

Nouveautés auxquelles s’ajoute en grande première, également à Paris, la présentation de la boite à double embrayage à 7 rapports, installée dans l’étude conceptuelle i30 CNG, boîte qui contribue également à améliorer le rendement énergétique.

Le nouveau groupe 1,0 l T-GDI fêtera en 2015 sa première dans New Generation i20

Le nouveau groupe Kappa 1,0 litre T-GDI est le premier d’une nouvelle génération de petits moteurs à essence turbocompressés qui proposent de meilleures performances, un plus en matière de plaisir de conduire et un meilleur rendement. Le moteur de 998 cm

3 et trois cylindres s’appuie sur les expériences gagnées avec le bien connu Kappa MPI de un litre de cylindrée. Il se distingue par plusieurs améliorations et par de nouvelles technologies, y compris l’injection directe d’essence et l’emploi d’un seul petit turbo.

Le moteur 1,0 litre T-GDI a été développé par le Centre Technique européen de Hyundai, sis à Rüsselsheim. Il est capable de développer jusqu’à 120 chevaux et un couple de 172 Nm et complétera la gamme des moteurs prévus en 2015 pour New Generation i20.

Nouveau moteur Kappa 1,4 litre T-GDI

Le second moteur à être exposé au Mondial de Paris 2014 concerne le groupe Kappa 1,4 litre T-GDI. Ce groupe à essence nouvellement mis au point adopte une architecture à 4 cylindres de 1352 cm3, à simple turbocompresseur et il est sensiblement plus léger que le modèle précédent, le Gamma 1,4 litre. Avec seulement 87 kg, le poids de base a pu être ramené de 14 kg, par rapport au Gamma 1,4 litre. Plus léger et plus compact, il est également plus efficace et plus puissant.

Transmission à double embrayage à 7 rapports

Autre importante nouveauté, présentée en première au Mondial de l’Automobile de Paris 2014, voici la boîte à double embrayage à 7 rapports 7DCT, également installée dans l’étude conceptuelle i30 CNG. C’est la première fois que Hyundai présente une boite à double embrayage avec sept rapports, une solution qui profite des avantages combinés de la boite manuelle et de la transmission automatique. Comparée avec une boite automatique à 6 rapports, 7DCT permet d’améliorer encore la consommation de carburant tout en réduisant les émissions de CO2 avec, en prime, des temps d’accélérations plus courts.

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New Generation i20
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New i30 Wagon
New i40 Wagon

 

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