IT
FR
DE
Hyundai Motor au service de la plus importante flotte de taxis à hydrogène au monde
Hyundai Motor au service de la plus importante flotte de taxis à hydrogène au monde
10.12.2015
  • Hyundai Motor livre cinq véhicules ix35 Fuel Cell à une flotte de taxis «hype», à Paris.
  • Remise du véhicule et présentation de la station de recharge à hydrogène en marge de la COP21.
  • Les taxis ix35 Fuel Cell permettront d’économiser quelque 70 tonnes de CO2 dans la région parisienne.
     

Hyundai Motor a livré cinq ix35 Fuel Cell à la start-up de taxis électriques STEP (Société du Taxi Electrique Parisien), basée à Paris. La remise des véhicules coïncide avec l’ouverture à Paris de la première station de recharge, alors que le monde a les yeux tournés vers la COP21, la Conférence des Nations Unies sur les Changements climatiques organisée dans la capitale française.

 

La livraison des cinq ix35 Fuel Cell fait de cette flotte de taxis à hydrogène la plus importante au monde, première étape en vue de la constitution d’une flotte de taxis électriques alimentés par l’hydrogène, appelés «hype» (Hydrogen Powered Electric), censés desservir l’ensemble de la région parisienne. Une flotte qui pourrait être portée à plusieurs centaines de véhicules dans les cinq ans. L’infrastructure de recharge sera progressivement mise en place à partir de 2016, afin de répondre à l’accroissement de la demande en hydrogène.

 

«Avec ce projet pionnier, Hyundai Motor et la STEP proposent une nouvelle forme de mobilité durable dans les rues de Paris. Les taxis ix35 Fuel Cell taxis ne se résument pas à une solution non polluante pour la ville, mais constituent également une alternative pratique, confortable et fiable pour les chauffeurs et les passagers», déclare Thomas A. Schmid, Chief Operating Officer de Hyundai Motor Europe.

 

Comparé à un taxi diesel rejetant 135 g/km d’émissions de CO2 et couvrant 100’000 km/an, les véhicules ix35 Fuel Cell permettront d’économiser environ 70 tonnes de CO2 par année. Les émissions s’échappant du pot d’échappement de la ix35 Fuel Cell se limitent à de la vapeur d’eau.

La fréquence d’utilisation élevée des voitures constituant la flotte «hype» permettra également de démontrer la fiabilité et la simplicité d’utilisation au quotidien des véhicules à pile à combustible. Dans cet esprit, Hyundai Motor va créer et certifier une concession Hyundai spécialisée dans la pile à combustible et qui sera au service de la flotte de taxis en développement.

Hyundai Suisse a déjà lancé quinze ix35 Fuel Cell en Suisse et l’un d’entre eux était livré au premier client il y a environ deux semaines.

 

 

 

 

 

MODELES

New Generation i10 (MY2016.5)
New i10 (MY2017)
New Generation i20 Coupé
New Generation i20
New i20 Active
New ix20
New i30
New i30 Wagon
New i40 Wagon

 

New i40 Sedan
ix35 Fuel Cell
All-New Tucson
New Santa Fe
New Grand Santa Fe
H-1 Cargo
H350 Truck ¦ Van (MY2015)
All-New IONIQ hybrid
All-New IONIQ electric

LIENS RAPIDES

Promotions
Configurer votre Hyundai
Demander un catalogue
Demander un essai
Votre concessionnaire Hyundai
Véhicules d'occasion
Garanties
Service clientèle
Directives de carrossage H350
Fleet

LOGIN

Marketing
EURO5
Satisfaction client

SUIVEZ-NOUS SUR

 

Contact | Legal | Sitemap


© Copyright 2012-2017 Korean Motor Company 

Schweiz / Suisse